Bienvenue Sur Le Forum
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Halo

Aller en bas 
AuteurMessage
xX sJLs Xx
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: L'histoire de Halo   Lun 1 Oct - 19:29

Bon, moi je ne saurais quoi dire, je ne connais pas le jeu et son histoire... Donc je laisse la place aux aficionados, plus particulierement Mister DaftSide le mega fan du jeu geek
En tout cas ça pourra nous aider, a mieux comprendre le jeux pour ceux qui ne le connaissent pas de fond en combles.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sjls15
DaftSide

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Tatouine

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   Mar 2 Oct - 1:31

Et voilà donc l'histoire du premier Halo afin d'y voir un peu plus clair pour les gens qui découvrent le monde de Halo avec Halo 3 =>

L'histoire de Halo 1

a. Quel est le scénario de Halo ?

Nous sommes en 2552 et les hommes ont commencé la colonisation de la galaxie. L’empire planétaire est entré dans une guerre impitoyable contre une race d’aliens connue sous le nom de Covenant. L’évolution technologique des Covenants est bien supérieure à celle des humains et ceux-ci sont bien moins nombreux et moins puissants que leurs adversaires. Des planètes entières sont détruites et des billions d’êtres humains sont morts. Il ne faudra pas longtemps aux Covenants pour trouver la Terre, source et berceau de l'humanité, et la détruire.

La planète humaine la plus récemment découverte par la flotte des Covenants est "Reach", et compte 700 millions d’habitants. Les Covenants l’ont complètement éradiquée et seul un petit groupe d’humains, embarqués dans un vaisseau, le Pillar of Autumn, pu échapper à la tuerie en espérant ainsi éloigner les aliens de la planète Terre. Dans une manoeuvre désespérée du commandant Jacob Keyes, l’équipage se retrouva à faire un saut spatial aveugle, sans savoir où ils allaient se retrouver.

Arrivés à destination, ils furent en face d’une planète alien artificielle d’une taille énorme, en orbite entre une planète gazeuse et sa Lune. Ils trouvèrent Halo, un anneau de 10 000 kilomètres de diamètre, avec une atmosphère respirable. Dans la partie intérieure de l’anneau se trouvent des océans, des continents ainsi qu’une faune et une flore variées. Une planète habitable !

Malheureusement, les Covenants avec leur soif de destruction, les avaient devancés sur Halo. La bataille qui suivit détruisit le vaisseau humain près de Halo. Une partie des rescapés réussirent à s’échapper sur la surface de la planète. Sur ordre du Capitaine Keyes, le dernier homme surivant qui faisait partie du projet SPARTAN-II, Master Chief, le mieux préparé à la guerre que les autres, fut sorti de son sommeil cryogénique. Master Chief commença alors une guérilla contre les Covenants, essayant de les empêcher de découvrir le secret de Halo.

Vous incarnez le Master Chief. Votre aventure peut commencer.

b. De quoi est composé le système solaire de Halo ?

Le système de Halo est composée de quatre principaux ‘corps’ : le Soleil, Une planète gazeuse géante, Threshold, sa lune Basis, et bien sûr le Halo.

c. Mais qu’est ce que Halo en lui-même ?

Halo est un énorme anneau, de 10000 kilomètres de long, et profond de 22.3 km. Sa largeur est inconnue. Tout ce qui est sur Halo y est ‘accroché’ dans la paroi interne de Halo. Sa rotation lui permet d’assurer une gravité constante sur sa surface (qui a dit 2001 l’Odyssée de l'Espace ?). Halo est recouvert d’un sol, par-dessus duquel on trouve des collines, des montagnes, des rivières, et des océans. Divers bâtiments sont présent sur la surface de Halo. Halo est doté d’une atmosphère, apparemment retenue par une sorte de très haut ‘mur’. Etant donné que le terrain est situé sur la partie intérieure de Halo, il parait logique de voir, quand on regarde à l’horizon, le Halo ‘monter’ vers le ciel, et opérer un tour complet pour rejoindre l’horizon opposé à celui ou vous regardiez.

d. Y a-t-il des liens entre Marathon et Halo ?

Au début du développement on pouvait le croire, à travers les premiers screenshots et les esquisses, mais avec la version finale il devint clair qu’il n y en a presque pas, et tout au plus ce sont des easter eggs, ou deux trois phrases qui n’ont pas de rapports avec la trame principale.

e. Qu’est ce que Halo : The Fall of the Reach ? Comment se la procurer ?

Halo : The Fall of the Reach, est un roman dans le monde de Halo, écrite par Eric Nylund, aidé de l’équipe Bungie. Il s’agit en fait d’un scénario datant d’avant le jeu, explorant les origines du nom des héros, de la Guerre avec les Covenants.

Vous pouvez lire le prologue intégralement traduit dans notre rubrique Fan Story.
Achetez le livre ici !

f. Qu’est ce que la Halo Story Bible ? Comment se la procurer ?

L’existence d’une bible sur l’univers de Halo a été révélée lors d’une discussion sur Halo : The Fall of the Reach. Il s’agit d’un livre ou toutes les informations de Halo et de son univers sont contenues. Malheureusement, Bungie a formellement dit qu’ils ne publierons jamais, ou qu’ils ne donneront jamais cette bible à qui que ce soit, même à un écrivain de nouvelle sur l’univers de Halo.

Pour se la procurer, une seule solution : le raid avec une équipe de SWATS et de F-18 dans les locaux de Bungie

g. Quels sont les personnages les plus importants ?

Master Chief Petty Officer John-117 : C’est le héros que vous incarnez, le soldat le plus puissant de toute l’humanité. Enfant, John a été sélectionné pour un programme militaire secret, du nom de code SPARTAN. John a reçu un entraînement physique et psychologique très intense, et a été modifié physiquement pour être plus fort et plus rapide. Il est aussi équipé d’une armure de dernière génération. Il a toujours combattu les Covenants, gagné chaque combat, mais ironiquement il a aussi vu l’humanité perdre petit à petit la guerre. Maintenant il est le dernier espoir de l’humanité, le seul qui puisse empêcher les Covenants d’utiliser les pouvoirs de Halo pour détruire la Terre.

Cortana : Cortana est une intelligence artificielle, dédiée à organiser le système central du Pillar of Autumn, avant que l’histoire proprement dite de Halo ne commence. Avant cette assignation dans le Pillar of Autumn, elle était spécialisée en espionnage militaire, et cela nous est d'ailleurs d’une grande aide pendant le jeu. Cortana est stockée dans une puce holographique, pouvant interagir avec l’armure MJOLNIR du Master Chief en lui donnant des conseils stratégiques, en augmentant sa sensibilité aux sons et aux lumières, mais aussi en rendant ses muscles plus efficaces.

Capitaine Jacob Keyes : Vétéran de la guerre interstellaire, Keyes se fit distingué et parvint à de nombreuses victoires en tant que Capitaine du Pillar of Autumn. Il est un grand tacticien et se dévoue entièrement à la survie de la Terre et de l'humanité, contre les Covenants.

h. Pourquoi le Monitor appelle-t-il le Master Chief

343 Guilty Spark, le Monitor, appelle le Master Chief "Reclaimer' parce qu'il le prends pour un forunner, et il entame donc la procédure d'activation de Halo. Le MC devant chercher l'index, (littéralement le re-prendre) il est appelé Reclaimer. Enfin ce n'est là qu'une théorie, et ce n'est pas certain.

i. Que signifient les phrases des Elites ?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les paroles des Elites sont en fait des voix inversées en anglais. Par exemple, lorsqu'ils disent "Wort ! Wort ! Wort", il s'agit simplement de "Go ! Go ! Go" inversé par un programme quelconque ! De même, d'autres phrases ont été transformées, comme "Roadkill", "Nice one", ou encore "Stay low soldier !"


Source

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtouch.forumactif.com/index.htm
DaftSide

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Tatouine

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   Mar 2 Oct - 1:40

L'histoire de Halo 2

a. Quel est le scénario de Halo 2 ?

L’histoire de Halo 2 se déroule après le scénario de Halo 1. A l’heure actuelle on ne connaît pas le temps qui sépare les deux scénarios, ni ce qu’il s’est passé entre les deux. Pour ce que nous en savons, la Terre, berceau des humains, est sous le feu d’une attaque massive de Covenants. La destruction de la Terre est presque certaine, quand notre bien-aimé Master Chief, équipé d’une toute nouvelle armure Mark-VI, décide d’intervenir. L’histoire, pense-t-on, commence là. D’après le Trailer, Cortana sera toujours auprès de nous pour nous aider.

c. Qu’est ce que Halo 2 ?

Halo 2 est la suite de Halo – le jeu Xbox le plus vendu à ce jour. Halo 2 raconte le retour du Master Chief et de Cortana sur Terre dans le but de stopper l’attaque des Covenants, une civilisation alien terriblement agressive, motivée par la conquête et la destruction de toutes les espèces qui osent les défier. Le Master Chief va être appelé à la rescousse afin de sauver ce que les colonies humaines ont de plus cher : la Terre elle-même. La suite elle-même comprend la plus part des fonctionnalités qui avaient été demandées par les fans, y compris de nouveaux graphismes, de nouveaux environnements et lieux, de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et des tas de fonctions pour les actions multijoueur sur le Xbox Live. Des contenus téléchargeables devraient permettre au jeu de rester distrayant et d’impliquer les joueurs pour longtemps.

De nouvelles fonctionnalités comme le double maniement, les environnements destructibles et l’abordage des véhicules changent radicalement les modes Campagne et Multijoueur, tout en conservant l’essence même du gameplay qui a fait de Halo le jeu favoris des possesseurs de Xbox. La haute implication dans le jeu laisse également augurer beaucoup de revirements et de surprises. Le lancement de Halo 2 a été programmé pour la semaine du 9 novembre 2004.

d. Qui est le Master Chief ?

Tout d’abord connu de part son rang, le Master Chief est un produit du projet SPARTAN II – le développement systématique des enfants afin de les faire devenir les plus solides guerriers du 26ème siècle. Chaque enfant est entraîné, éduqué et amélioré pour utiliser les meilleures tactiques, technologies et médecines. Le résultat est un mental et un physique bien supérieur à l’être humain normal, accompagné, dans le cas du Master Chief, d’une armure de combat à champ énergétique Mark VI MJOLNIR.

Le Master Chief, le Spartan 117, est sûrement le dernier de cette espèce. Des années de conflits et l’agressivité de ces aliens appelés Les Covenants, ont décimé les rangs des Spartans, et battu les forces humaines de retour de leur exploration de Orion, arme de la Galaxie. Le Master Chief est tenace, professionnel et très habile dans toutes les formes de combat armé. Haut de près de 7 pieds de haut, avec des réflexes incroyables et une force physique prodigieuse, il a une apparence intimidante, même pour les guerriers Covenants, qui le connaissent déjà de par ses exploits à Halo.

e. Que sont les Covenants ?

Les Covenants est une collection de différentes espèces d’alien, unis dans la même bannière politique et religieuse. Les Covenants contrôlent une large part de l’arme d’Orion, dans la galaxie de la voie lactée. Naturellement cela signifie qu’en termes relatifs, la race humaine est proche de leur territoire. Et comme les humains ont commencé à explorer l’espace, c’était juste une question de temps pour que leurs chemins ne se croisent. Quand cela se produisit, les Covenants réagirent de façon très agressive, attaquant les colonies humaines et tuant les humains quelque soit l’endroit où ils les rencontraient.

La technologie Covenant est bien plus avancée et plus élaborée que la technologie humaine en 2552, et leur nombre ainsi qu’une artillerie a dévasté l’humanité. La localisation de notre planète leur a échappé… jusqu’à maintenant.

Les espèces Covenants connues sont :

Prophets
Elites
Brutes
Jackals
Drones
Hunters
Grunts

f. Qui sont les Forerunners ?

Les Forerunners sont une longue et ancienne civilisation disparue dont le principal legs à la galaxie est une série d’énormes anneaux formant des mondes artificiels dont le but réel est de révéler la conclusion du premier Halo. La technologie Forerunners abandonnée a été redirigée et choisie à des degrés variés de réussite par les Covenants, qui adulent les Forerunners presque comme des dieux, et ont construit leur entière civilisation autour de cette prémisse centrale. Les Forerunners sont une énigme totale, et ont laissé derrière eux quelques indices pour leur identification ou leur destin.

Source

J'ai remis les memes questions pour convenants/spartan, histoire de récupere des infos. Voilà je pense que toutes ces informations peuvent vous être utile pour mieux comprendre le MONDE de HALO.

Aller @ vos manettes Arrow What a Face

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtouch.forumactif.com/index.htm
DaftSide

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Tatouine

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   Mer 3 Oct - 3:12


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtouch.forumactif.com/index.htm
xX sJLs Xx
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   Mer 3 Oct - 3:33

What a Face Wahou ! MERCI m'sieur !
Tu fais pas les choses a moitié.
Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sjls15
DaftSide

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 40
Localisation : Tatouine

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   Mer 3 Oct - 15:03

Pas de quoi JL, documenter l'univers de Halo est pour moi un régal Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchtouch.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Halo   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Halo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo 4 - 2012 [Xbox360]
» costume halo greg -replicas
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOW :: GAMING :: Le Jeu du Moment :: Halo 3-
Sauter vers: